HALLEDESPRIX.FR - Achats en ligne

Achats en ligne

Les achats sur Internet doivent être sûrs, mais il existe toujours des risques dont vous devez être conscient. Tout d'abord, il y a l'accord lors d'un achat avec un marchand en ligne. Le prix et le transport / expédition sont une chose, mais que se passe-t-il si l'article est cassé ou ne correspond pas à la norme que vous espériez? Le commerçant va-t-il reprendre le produit? Le magasin marchand est-il sûr et respecte-t-il les règles conformément à la loi?

Gardez une trace, mais il y a quelques petites choses que vous pouvez faire. Tout d'abord, vous pouvez utiliser un logiciel de protection antivirus. Ce logiciel vous protégera normalement de la plupart des éléments nuisibles que vous pouvez trouver sur Internet, tels que les virus et les logiciels malveillants, mais ils vous fourniront également des informations concernant le site Web que vous visitez et s'il est sûr ou non. De même, lors d'un achat, la dernière page sur laquelle vous saisissez les informations de votre carte de crédit ou d'autres informations de paiement doit se trouver sur une page contenant "HTTPS: //" dans l'URL. Regardez le «S». Une page normale ne contient pas de «S», qui signifie «sécurisé». Cela signifie que la page est cryptée, créée pour des paiements sécurisés ou pour protéger les informations de connexion. Si un marchand n’a pas ce «S» dans son adresse lors de l’achat, soyez très prudent. REMARQUE: Vous ne trouverez normalement cela que sur les pages d'achat, pas lorsque vous naviguez ou recherchez simplement des produits.

Avez-vous essayé de rechercher le nom du marchand? Souvent, lorsqu'un commerçant n'est pas sérieux, les gens se mettent en colère et écriront sur le magasin sur des blogs ou des forums. Ceux-ci peuvent être facilement trouvés en effectuant une recherche Google / Bing.

Dernier point, mais non le moindre, rien n'est gratuit! Les gens ne vous donnent pas un nouvel iPhone gratuitement et vous n'obtiendrez pas un nouveau bloc-notes si vous cliquez 1000 fois sur x nombre de liens et non, personne au niveau ne vous contactera pour les aider à déplacer 10 millions de dollars en échange de 500 dollars et votre signature sur certains documents. Internet est vraiment un endroit fantastique, mais soyez conscient et faites preuve de bon sens. Quand quelque chose semble trop beau pour être vrai, c'est généralement le cas et vous devriez rester à l'écart. Soyez prudent et profitez de vos achats en ligne.